top of page

Anglais WeStart (niveau A2 CECRL minimum requis) Certification ENGLISH 360°, 14 heures parcours standard
 

Le programme détaillé est disponible sur demande ; il vous sera transmis par e-mail après prise de contact.

S’adresse aux professionnels utilisant l’anglais dans un cadre professionnel. Le candidat doit posséder au moins les notions de base en anglais professionnel. 

Public cible et prérequis  

Le dispositif s'adresse aux professionnels utilisant l’anglais dans un cadre professionnel.Le candidat doit posséder au moins les notions de base en anglais professionnel. Le candidat veillera à disposer de : Un outil informatique fonctionnel et permettant de travailler avec aise. Un navigateur Internet installé sur l'outil informatique. Une adresse électronique fonctionnelle et accessible. Un asque avec micro pour un bon confort d’écoute. Une webcam fonctionnelle requise pour les échanges en visioconférence. De quoi prendre des notes.

Public cible et prérequis  

Salariés, indépendants, demandeurs d’emploi ou professionnels en reconversion souhaitant attester d’un niveau d’anglais adapté au monde du travail.
Public exerçant ou visant un métier impliquant des échanges en anglais (téléphone, visioconférence, emails, réunions, relations commerciales, accueil clients, etc.) dans des secteurs tels que commerce, services, hôtellerie, tourisme, informatique, restauration, logistique, administration, ou autre.

 

Prérequis pédagogiques

Pour pouvoir suivre cette formation, le participant doit :

Disposer d’un projet professionnel nécessitant l’usage de l’anglais, en lien avec une activité professionnelle actuelle, un projet de reconversion, un projet de mobilité interne ou externe, ou un développement d’activité.

Avoir complété les deux questionnaires obligatoires transmis en amont de la formation :

– Un questionnaire de positionnement linguistique (via l’outil Typeform), permettant d’évaluer le niveau de langue du candidat.

– Un questionnaire d’analyse des besoins professionnels (via Typeform également), permettant d’identifier les objectifs professionnels et la cohérence du projet avec le contenu de la formation.

Participer à un entretien de validation (téléphonique ou visio) avec la responsable pédagogique, permettant de confirmer le niveau linguistique observé, de valider la pertinence du projet et de s’assurer de la motivation du candidat.

Recevoir un avis favorable à l’issue du bilan de positionnement et de faisabilité, établi sur la base des éléments précédents.

Cette formation est strictement réservée à des projets à visée professionnelle. Les projets personnels ou de loisir ne sont pas éligibles.

Prérequis techniques

Le participant doit également :

Disposer d’un ordinateur ou d’une tablette avec un accès Internet stable.

Savoir utiliser les outils numériques de base : navigateur Internet, messagerie électronique (email), téléchargement et ouverture de fichiers simples.

Être capable d’utiliser un outil de visioconférence (Zoom, Google Meet, etc...).

 

Méthode de vérification des prérequis

L’évaluation des prérequis est formalisée par l’analyse des deux questionnaires remplis en amont (positionnement et besoins), une grille d’entretien, et un bilan final synthétique. Cette décision est conservée et archivée par l’organisme pour chaque dossier traité.

 

Modalités et conditions d’accès 

Modalités d'admission: 

L’admission est réalisée en trois étapes complémentaires :

  • Test de positionnement (QCM) permettant d’évaluer le niveau initial en anglais, conformément au Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL).

  • Questionnaire d’analyse des besoins pour identifier les objectifs professionnels et personnels du participant, ainsi que ses attentes spécifiques vis-à-vis de la formation.

  • Entretien téléphonique de synthèse destiné à valider le niveau oral en langue, à confirmer la cohérence entre le projet professionnel du stagiaire et le contenu de la formation, et à proposer un parcours réellement personnalisé.

 

Modalités et conditions d’accès 

L’admission est réalisée en trois étapes complémentaires :

  • Test de positionnement (QCM) permettant d’évaluer le niveau initial en anglais, conformément au Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL).

  • Questionnaire d’analyse des besoins pour identifier les objectifs professionnels et personnels du participant, ainsi que ses attentes spécifiques vis-à-vis de la formation.

  • Entretien téléphonique de synthèse destiné à valider le niveau oral en langue, à confirmer la cohérence entre le projet professionnel du stagiaire et le contenu de la formation, et à proposer un parcours réellement personnalisé.

Le test de positionnement basé sur le CECRL pour évaluer les 5 compétences (oral, écrit, compréhension, interaction), réalisé par l’apprenant et évalué par le formateur. Accès à partir du niveau A2. Entretien oral complémentaire.

​Modalité de passage: L’examen ENGLISH 360° se déroule en ligne.

Modalités d’évaluation:

QCM, mises en situations professionnelles orales et écrites.

La certification évalue le niveau du candidat en langue anglaise dans un contexte professionnel. Les résultats font référence au Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL), avec 5 niveaux allant de A2 (élémentaire) à C2 (utilisateur expérimenté).

Validité de la certification: La certification est acquise à vie .

 

Compétences visées

Dialoguer en anglais afin d'échanger et de transmettre des informations pertinentes et appropriées conduit à une perspective professionnelle

Prendre la parole en continu en langue anglaise afin de transmettre et partager des informations dans un milieu professionnel.

Comprendre une communication orale en langue anglaise afin d'identifier des informations pertinentes provenant d'une variété d'affirmations, d'interrogations, de conversations brèves et de courts discours dans un contexte professionnel et de les traiter.

Composer des textes professionnels en anglais afin de transmettre des informations, en maîtrisant des structures et le vocabulaire adaptés au contexte et au public professionnel

Analyser différents types de textes professionnels en anglais afin de partager, traiter et utiliser des informations pertinentes dans une perspective professionnelle.

Objectifs 

  • La certification évalue le niveau du candidat en langue anglaise dans un contexte professionnel. Les résultats sont alignés sur le CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues), couvrant les niveaux A2 à C2. La certification est acquise à vie. Comprendre le sens général de dialogues en anglais, notamment en contexte professionnel. Formuler des phrases à l’oral avec un vocabulaire adapté au contexte professionnel. Appliquer les règles de grammaire étudiées selon le niveau de départ. Utiliser correctement les temps verbaux fréquents à l’oral et à l’écrit (présent, prétérit, présent parfait, futur). Rédiger des écrits simples : récits, messages ou comptes rendus professionnels.

Nos méthodes pédagogiques

  • Active.

  • Démonstrative.

  • Applicative.

  • Expérientielle

Nos moyens pédagogiques 

  • Écoute passive et active.

  • Apport théorique.

  • Échange, apprenant-formateur.

  • Brainstorming.

  • Projection et mise en situation.

  • Jeu de rôle.

  • Séquence de progression sous forme de mise en situation via support textuel.

  • Évaluation progressive des acquis en fin de séquence et validation avec et par le formateur.

Nos moyens techniques 

  • Outil informatique.

  • Adresse électronique fonctionnelle.

  • Plateforme de visioconférence Google Meet.

  • Logiciel de traitement de texte Microsoft Word.

  • Plateforme de signature Edusign.

  • Adobe Acrobate DC.

  • Conversation en anglais et mise en situation.

  • Exercice écrit à chaque fin de session.

  • Test de connaissance toutes les 10 leçons.

  • Lexique de 1000 mots de vocabulaire, courants.

  • Liste des verbes irréguliers.

  • Ligne téléphonique disponible 7 jours sur 7.

  • Cours sous format PDF.

 

Moyens d'évaluation des acquis mis en œuvre

  • Évaluation des objectifs en fin de formation sous forme de questionnaire.

  • Certificat de réalisation.

  • Passage de la certification ENGLISH 360°

 

Accessibilité handicap 

Nos formations peuvent être accessibles aux personnes en situation de handicap. Chaque situation étant unique, nous vous demandons de préciser à l’inscription votre handicap. Nous pourrons ainsi confirmer l’ensemble des possibilités d’accueil et vous permettre de suivre la formation dans les meilleures conditions.

La loi du 5 septembre 2018 pour la « liberté de choisir son avenir professionnel » a pour objectif de faciliter l’accès à l’emploi des personnes en situation de handicap.

Notre organisme tente de donner à tous les mêmes chances d’accéder ou de maintenir l’emploi.

Nous pouvons adapter certaines de nos modalités de formation, pour cela, nous étudierons ensemble vos besoins.
Pour toutes questions, merci de contacter NEDEL Eléna téléphone 0769370323, MAIL : Elena@weformations.fr

Lieu de la formation

La force de WeFormations réside dans notre approche flexible qui vous permet d'apprendre où et quand vous le souhaitez.

Tous nos cours sont envoyés au fur et à mesure de votre progression, et nos sessions de visioconférence sont planifiées en fonction de votre emploi du temps.

Anglais WeBoost (niveau A2 CECRL minimum recommandé) Certification Lilate: 20 heures parcours standard

Le programme détaillé est disponible sur demande ; il vous sera transmis par e-mail après prise de contact.

Professionnels, salariés ou indépendants souhaitant améliorer leur niveau d’anglais général et professionnel afin de mieux communiquer à l’oral et à l’écrit avec des interlocuteurs internationaux.

Public cible et prérequis  

Salariés, indépendants, demandeurs d’emploi ou professionnels en reconversion souhaitant attester d’un niveau d’anglais adapté au monde du travail.
Public exerçant ou visant un métier impliquant des échanges en anglais (téléphone, visioconférence, emails, réunions, relations commerciales, accueil clients, etc.) dans des secteurs tels que commerce, services, hôtellerie, tourisme, informatique, restauration, logistique, administration, ou autre.

 

Public cible et prérequis  

Salariés, indépendants, demandeurs d’emploi ou professionnels en reconversion souhaitant attester d’un niveau d’anglais adapté au monde du travail.
Public exerçant ou visant un métier impliquant des échanges en anglais (téléphone, visioconférence, emails, réunions, relations commerciales, accueil clients, etc.) dans des secteurs tels que commerce, services, hôtellerie, tourisme, informatique, restauration, logistique, administration, ou autre.

 

Prérequis pédagogiques

Pour pouvoir suivre cette formation, le participant doit :

Disposer d’un projet professionnel nécessitant l’usage de l’anglais, en lien avec une activité professionnelle actuelle, un projet de reconversion, un projet de mobilité interne ou externe, ou un développement d’activité.

Avoir complété les deux questionnaires obligatoires transmis en amont de la formation :

– Un questionnaire de positionnement linguistique (via l’outil Typeform), permettant d’évaluer le niveau de langue du candidat.

– Un questionnaire d’analyse des besoins professionnels (via Typeform également), permettant d’identifier les objectifs professionnels et la cohérence du projet avec le contenu de la formation.

Participer à un entretien de validation (téléphonique ou visio) avec la responsable pédagogique, permettant de confirmer le niveau linguistique observé, de valider la pertinence du projet et de s’assurer de la motivation du candidat.

Recevoir un avis favorable à l’issue du bilan de positionnement et de faisabilité, établi sur la base des éléments précédents.

Cette formation est strictement réservée à des projets à visée professionnelle. Les projets personnels ou de loisir ne sont pas éligibles.

Prérequis techniques

Le participant doit également :

Disposer d’un ordinateur ou d’une tablette avec un accès Internet stable.

Savoir utiliser les outils numériques de base : navigateur Internet, messagerie électronique (email), téléchargement et ouverture de fichiers simples.

Être capable d’utiliser un outil de visioconférence (Zoom, Google Meet, etc...).

 

Méthode de vérification des prérequis

L’évaluation des prérequis est formalisée par l’analyse des deux questionnaires remplis en amont (positionnement et besoins), une grille d’entretien, et un bilan final synthétique. Cette décision est conservée et archivée par l’organisme pour chaque dossier traité.

 

Modalités et conditions d’accès 

Modalités d'admission: 

L’admission est réalisée en trois étapes complémentaires :

  • Test de positionnement (QCM) permettant d’évaluer le niveau initial en anglais, conformément au Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL).

  • Questionnaire d’analyse des besoins pour identifier les objectifs professionnels et personnels du participant, ainsi que ses attentes spécifiques vis-à-vis de la formation.

  • Entretien téléphonique de synthèse destiné à valider le niveau oral en langue, à confirmer la cohérence entre le projet professionnel du stagiaire et le contenu de la formation, et à proposer un parcours réellement personnalisé.

 

Modalités et conditions d’accès 

Modalités d'admission: 

L’admission est réalisée en trois étapes complémentaires :

  • Test de positionnement (QCM) permettant d’évaluer le niveau initial en anglais, conformément au Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL).

  • Questionnaire d’analyse des besoins pour identifier les objectifs professionnels et personnels du participant, ainsi que ses attentes spécifiques vis-à-vis de la formation.

  • Entretien téléphonique de synthèse destiné à valider le niveau oral en langue, à confirmer la cohérence entre le projet professionnel du stagiaire et le contenu de la formation, et à proposer un parcours réellement personnalisé.

​Modalité de passage:

  • La certification LILATE (Test d’aptitude à travailler en langue étrangère) se passe en ligne, à distance, sous surveillance.

  • Elle se déroule en entretien individuel avec un examinateur certifié via visioconférence.

  • Le test dure 60 minutes.

  • Il évalue quatre compétences :

    • Compréhension orale

    • Expression orale (interaction en temps réel)

    • Compréhension écrite

    • Expression écrite (réponses textuelles)

  • Le test est adaptatif et personnalisé : l’examinateur adapte les questions au contexte professionnel et au niveau du candidat.

  • Résultats disponibles généralement sous 48 heures, avec un rapport détaillé et un niveau CECRL certifié (A1 à C2).

  • En cas de mobilisation du CPF, le passage de la certification est obligatoire à l’issue du parcours de formation.

Compétences visées

La certification LILATE évalue et valide la capacité du candidat à travailler en anglais dans un contexte professionnel. Elle couvre quatre compétences linguistiques essentielles :

  • Compréhension orale : comprendre des échanges, consignes, ou conversations professionnelles en anglais.

  • Expression orale : interagir de manière adaptée en anglais, participer à des conversations ou réunions professionnelles, répondre aux questions et reformuler si nécessaire.

  • Compréhension écrite : lire et comprendre des documents professionnels (emails, notes, consignes, descriptifs).

  • Expression écrite : rédiger des messages clairs et structurés adaptés au contexte professionnel (emails, notes, comptes-rendus).

La certification atteste de la capacité du candidat à mobiliser ces compétences de façon opérationnelle et adaptée à son domaine d’activité, conformément au niveau atteint sur l’échelle CECRL (de A1 à C2).

Objectifs 

La formation vise à développer des compétences linguistiques applicables dans un cadre professionnel. À l’issue du parcours, le participant sera en mesure de :

  • Formuler le sens des dialogues présentés lors de la formation, en lien avec des situations professionnelles courantes.

  • Articuler des phrases à l’oral en utilisant un vocabulaire approprié au contexte professionnel.

  • Appliquer les règles de grammaire anglaise étudiées pendant la formation ; celles-ci dépendent du niveau du participant et sont détaillées dans le programme de formation, pour répondre aux exigences de la communication professionnelle.

  • Maîtriser la conjugaison et utiliser les temps verbaux les plus courants en anglais (présent simple, présent continu, prétérit, présent parfait, futur simple) afin de s’exprimer de manière adaptée dans un contexte métier.

  • Rédiger des pensées et des récits à l’écrit, avec une structuration adaptée à la communication professionnelle.

 

Résultats attendus 

Cette formation vise à vous préparer à la certification "LILATE-Test d'aptitude à travailler en anglais". Le LILATE couvre quatre compétences linguistiques : communication orale, compréhension orale, expression écrite et compréhension écrite. À la fin de votre formation, un certificat de réalisation, une attestation de fin de formation et une attestation d'assiduité vous seront remis. Le candidat doit obligatoirement se présenter aux tests d'évaluation de la certification LILATE pour faire évaluer et attester de ses compétences linguistiques selon les niveaux définis par le Cadre européen commun de référence pour les langues. Le parchemin de certification est délivré à ceux qui obtiennent au minimum un niveau B1. Votre formateur ou formatrice vous accompagnera dans le processus d'inscription et vous expliquera le déroulement de votre certification "LILATE-Test d'aptitude à travailler en anglais".

Nos méthodes pédagogiques

  • Active.

  • Démonstrative.

  • Applicative.

  • Expérientielle

Nos moyens pédagogiques 

  • Écoute passive et active.

  • Apport théorique.

  • Échange, apprenant-formateur.

  • Brainstorming.

  • Projection et mise en situation.

  • Jeu de rôle.

  • Séquence de progression sous forme de mise en situation via support textuel.

  • Évaluation progressive des acquis en fin de séquence et validation avec et par le formateur.

Nos moyens techniques 

  • Outil informatique.

  • Adresse électronique fonctionnelle.

  • Plateforme de visioconférence Google Meet.

  • Logiciel de traitement de texte Microsoft Word.

  • Plateforme de signature Edusign.

  • Adobe Acrobate DC.

  • Conversation en anglais et mise en situation.

  • Exercice écrit à chaque fin de session.

  • Test de connaissance toutes les 10 leçons.

  • Lexique de 1000 mots de vocabulaire, courants.

  • Liste des verbes irréguliers.

  • Ligne téléphonique disponible 7 jours sur 7.

  • Cours sous format PDF.

Moyens d'évaluation des acquis mis en œuvre

  • Évaluation des objectifs en fin de formation sous forme de questionnaire.

  • Certificat de réalisation.

  • Passage de la certification Lilate ,capacité a travailler en anglais.

Accessibilité handicap 

Nos formations peuvent être accessibles aux personnes en situation de handicap. Chaque situation étant unique, nous vous demandons de préciser à l’inscription votre handicap. Nous pourrons ainsi confirmer l’ensemble des possibilités d’accueil et vous permettre de suivre la formation dans les meilleures conditions.

La loi du 5 septembre 2018 pour la « liberté de choisir son avenir professionnel » a pour objectif de faciliter l’accès à l’emploi des personnes en situation de handicap.

Notre organisme tente de donner à tous les mêmes chances d’accéder ou de maintenir l’emploi.

Nous pouvons adapter certaines de nos modalités de formation, pour cela, nous étudierons ensemble vos besoins.
Pour toutes questions, merci de contacter NEDEL Eléna téléphone 0769370323, MAIL : Elena@weformations.fr

Lieu de la formation

La force de WeFormations réside dans notre approche flexible qui vous permet d'apprendre où et quand vous le souhaitez.

Tous nos cours sont envoyés au fur et à mesure de votre progression, et nos sessions de visioconférence sont planifiées en fonction de votre emploi du temps.

bottom of page